Questions fréquentes
A qui s’adresse ?
est un service en ligne de prise de rendez-vous à distance.
Il s’adresse à la fois au patient et au professionnel de santé.
Il est destiné à l’exercice libéral, cabinet de groupe ou à tout établissement de santé publique ou libérale.
Sa flexibilité répond également au fonctionnement en télé-secrétariat.
vous permet de prendre directement rendez-vous avec le professionnel de santé de votre choix utilisant ce service.
Vous prenez rendez-vous à tout moment. Fini sans les contraintes horaires d’un secrétariat téléphonique.
Ce service est totalement gratuit.
Lancer la recherche pour trouver le professionnel de santé de votre choix.
Depuis la liste des résultats, cliquez sur le nom du professionnel pour accéder à sa page personnelle.
Sélectionner la date et l’heure de consultation souhaitées parmi les disponibilités proposées.
Identifiez-vous ou créer votre compte en renseignant le formulaire.
Validez la date de consultation choisie.
Un mail de confirmation vous est ensuite adressé.
2 possibilités :
- Connectez-vous à votre compte,
Choisissez Mes Rendez-vous dans la partie haute et droite de la fenêtre
Sélectionner la consultation à annuler.
- Depuis l’email de confirmation reçu lors de la prise de rendez-vous
Vous pouvez annuler votre consultation directement depuis l’email de confirmation en cliquant sur Annuler le rendez-vous.
Pour déplacer un rendez-vous, vous devez annuler la consultation initialement prévue puis prendre un nouveau rendez-vous.
Dès le rendez-vous validé un mail de confirmation vous est adressé sur votre adresse électronique.
Le rendez-vous est aussi directement enregistré sur votre agenda personnel de votre smartphone, de l’application Agenda que vous utilisez ou depuis l’agenda de votre boîte mail.
Vous pouvez ainsi paramétrer un délai de rappel pour ne pas manquer votre consultation !
Vous pouvez retrouver l’intégralité de vos rendez-vous passés et à venir depuis votre compte en cliquant sur Mes Rendez-vous en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur.
Le rendez-vous est enregistré sur votre agenda électronique (Google, application agenda, iCalendrier, …), nous vous invitons à le consulter.
Connectez-vous à votre compte
Cliquez sur votre nom et prénom
Choisissez mon compte et cliquez sur le champ que vous souhaitez mettre à jour.
Cliquer sur Mon compte et choisissez Mot de passe oublié ? en dessous du champ Adresse électronique.
Renseignez votre adresse électronique pour recevoir un code provisoire vous permettant de vous connecter à votre espace et de définir un nouveau mot de passe personnel.
Oui.
Vous ne pouvez prendre rendez-vous directement depuis le site qu'avec les professionnels de santé disposant d’une page.
Pensez à parler de lors de votre prochaine consultation avec le ou les professionnels concernés pour qu’ils bénéficient du confort de la prise de rendez-vous à distance avec .
Il est possible de consulter certaines spécialités sans avis de votre médecin traitant : ophtalmologue, dermatologue
Oui, pour cela, il vous suffit d’ajouter le membre de votre famille dans la rubrique mon compte, vous pourrez ensuite le sélectionner au moment de la confirmation du rendez-vous.
Depuis le site du professionnel, vous trouverez les informations relatives aux honoraires pratiqués : honoraires sans dépassement secteur1 ou 2, honoraires avec dépassement, honoraires libres,…
est hébergé par la société Aatlantide qui dispose de l’agrément Hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDSCP).
Cet agrément atteste de la sécurité de votre espace personnel.
vous permet de vous libérer de la gestion du planning de vos consultations et d’éviter le taux d’absence sur rendez-vous.
Ce service est ouvert à tout professionnel de santé libéral ou en exercice en cabinet de groupe, à tout établissement de santé publique ou libérale.
Contactez-nous dès à présent !
Nous créons votre site selon vos souhaits.
Il peut être sous une forme générique, à votre image et sur-mesure, ou directement intégré depuis votre propre site Internet (notamment pour les centres de santé, CHU, cliniques, …)
- Dans le cas d’une activité monopraticien, le patient effectue sa recherche depuis la page d’accueil de et se retrouve directement sur la page dédiée du professionnel de santé.
- Dans le cas d’une structure, d’une activité multi-praticiens, multi-spécialités, multi-sites,
Le patient effectue sa recherche et est redirigé vers la page dédiée.
Il choisit le professionnel de santé avec lequel il souhaite prendre rendez-vous.
En fonction de la configuration de votre site , le patient choisit s’il y a lieu : l’établissement, la spécialité, le type de rendez-vous, le professionnel de santé, la date et l’heure de la consultation.
Dès qu’un rendez-vous est pris par un de vos patient, celui-ci s’affiche directement dans votre module agenda Acteur
Oui, celui-ci doit disposer le module agenda Acteur
Les informations et la liste des professionnels de santé affichées sur le site ContactSanté sont issues de l'annuaire santé, qui recense les professionnels de santé enregistrés dans les répertoires nationaux RPPS et Adeli, et leurs situations d'exercice.
Si vous souhaitez que vos coordonnées ne soient plus affichées sur ContactSanté, veuillez vous rendre sur votre fiche et cliquer sur le lien "Demandez la rectification des informations ou la création de votre page perso." afin de remplir le formulaire idoine.